« Harry Potter »: 20 ans plus tard, que sont-ils devenus ?
La saga filmographique « Harry Potter » fête ses 20 ans cette année ! 20 ans après la première diffusion du film au cinéma (le 5 décembre 2001), la saga ne s’est jamais aussi bien portée.
Les fans d’Harry Potter se comptent encore par millions et une nouvelle armée de « Potterhead » naît tous les jours grâce aux produits dérivés et aux boutiques spécialisées qui fleurissent aux 4 coins du monde, aux jeux vidéo, à la réédition des livres, au ciné-concert.
Le succès de la saga est aussi porté haut et fort par ses acteurs qui n’avaient qu’une dizaine d’années lors du premier Film.
Le quintet de tête du premier film est donc âgé d’une trentaine d’années aujourd’hui, mais que sont-ils devenus 20 ans après l’immense succès de leur rôle dans Harry Potter ?
« Draco Malfoy » interprété par Tom Felton : en juillet 2021 il rejoint les acteurs Ashley Greene et Rick Fox pour le thriller Some Other Woman.
Depuis quelques années, Tom a pour projet de se reconvertir dans la musique. C’est choses faites en mars 2021 où il a pu sortir une collaboration avec le duo français Trinix sur le titre Little bit.
« Hermione Granger » interprétée par Emma Watson : depuis plus d’un an, l’actrice se fait discrète. Sa dernière tête d’affiche date du mois de janvier 2020 où elle incarne l’une des Quatres filles du docteur March dans le film du même nom. Depuis lors, l’actrice a décidé de prendre une pause dans sa carrière, continuant tout de même d’alimenter son Instagram.
« Harry Potter » interprété par Daniel Radcliffe : À la suite de la saga « Harry Potter », c’est surtout au théâtre que s’illustre Daniel, tant dans des pièces classiques que dans des comédies musicales à Broadway.
En mars 2021, il rejoint le casting du film « Le secret de la cité perdue » auprès de Sandra Bullock et Channing Tatum. Il joue le rôle de l’antagoniste principal du film.
« Ron Weasley » interprété par Rupert Grint : C’est l’acteur qui s’est fait le plus discret du trio de tête de la saga. Il a assez vite délaissé le grand écran après la fin d’Harry Potter pour s’intéresser au théâtre et à la télévision.
Sa dernière apparition télévisuelle date de 2019 dans la sérié « Servant ».
Dès 2013, Rupert Grint fait fortune dans l’immobilier. L’acteur est à la tête aujourd’hui d’un patrimoine immobilier de près de trente millions d’euros, qui lui rapporte plus de 60.000 € par semaine.
« Neville Londubat » interprété par Matthew Lewis : De nombreux magazines parlent de l’acteur comme ayant eu le « meilleur Glow-up de tout le temps » en passant du physique assez banal et peu avenant d’ado qu’il arborait dans la saga à un jeune homme charmant et musclé qui fait la une de plusieurs magazines.
Côté cinéma, l’acteur, qui a commencé sa carrière dès l’âge de 5 ans, s’est fait beaucoup plus discret depuis la fin de la saga Harry Potter. La dernière apparition de Matthew Lewis date de 2020 où il est apparu dans la série télévisée All creatures great and small diffusée sur Channel 5.